Journée DISPO Terminales 06/02

Par admin michelet, publié le vendredi 16 février 2018 12:10 - Mis à jour le vendredi 16 février 2018 12:18
Capture.PNG

Le mardi 06 février 2018 à l’Espace des Diversités et de la laïcité à Toulouse, les élèves de Terminale ont participé à une journée organisée par Sc. Po Toulouse et dont le thème était « Réussir son intégration dans l'enseignement supérieur ». Divers ateliers étaient au programme:

-         « FINANCER SES ETUDES »,

-         « SE LOGER, SE RESTAURER »,

-         « MOBILITE, ETUDIER A L'ETRANGER, TROUVER UN STAGE »,

-         « LA VIE ETUDIANTE »…

Cette journée d'informations leur a permis de se préparer à l'autonomie et la responsabilité qu'exigera leur future vie étudiante et à apprendre à constituer leur Dossier social étudiant (DSE).

Les élèves du programme se proposent de faire (à ceux que ça intéresse) un compte rendu des informations qu’ils ont pu recueillir. N’hésitez à aller vers eux.

• Actualités Lycée
  • dispo