Les élèves de 1ère DISPO à un colloque sur la Démocratie

Par admin michelet, publié le vendredi 19 avril 2019 13:05 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2019 13:06
dispo 2.jpg

Les élèves de 1ère DISPO ont participé le mardi 16 avril 2019 à la Manufacture des Tabacs à Toulouse avec tous leurs homologues impliqués dans le programme à travers l’Occitanie (20 lycées) à un Colloque qui avait pour objectif de proposer aux élèves de présenter leurs travaux sur le sujet de la Démocratie. Les lycéen(ne)s, réparti(e)s en commissions thématiques, ont discuté et échangé sur les travaux de chaque groupe ; nos élèves sur la crise de la Démocratie.

A l’issue de ces présentations, les rapporteurs (tirés au sort) ont synthétisé le travail de chaque commission (à l’image de Clarisse) et l’ont présenté devant l’ensemble des lycées réunis en amphi.

Benjamin Gourisse, professeur des universités en Sciences Politiques à Sciences Po Toulouse, était présent pour une prise de parole le matin sur le thème de la Démocratie et pour échanger avec les élèves en fin d’après-midi sur leurs travaux.

• Actualités Lycée
  • Espace Parents