Intervention "Boîte à Métiers" de Science animation au lycée

Par Arnaud Ferret, publié le jeudi 21 avril 2022 15:35 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2022 15:35
boite a metiers.jfif
L'atelier Boîte à Métiers permet de faire découvrir aux lycéens la diversité des filières scientifiques et techniques

Aujourd'hui, nos élèves de 2B et 2C ont eu le plaisir de participer à l'intervention de l'atelier Boîte à Métiers sui permet de faire découvrir aux lycéens la diversité des filières scientifiques et techniques dans différents domaines comme l'aéronautique et la santé. Au programme : quiz, jeu de rôle, anecdotes et vidéos pour découvrir cette richesse de métiers.

En racontant l'histoire d’objets, de leur conception à leur réalisation, en présentant les métiers, parcours et formations des différents intervenants dans sa fabrication. L'objectif est de présenter la diversité des métiers trop peu connue des scolaires et de susciter de l’intérêt pour certaines filières, notamment pour les jeunes filles.

Merci à l'intervenante et à M. Martin qui a permis la tenue de cette action