Voyage à Auschwitz pour les élèves de TES

Par admin michelet, publié le mercredi 6 février 2019 19:18 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 19:20
auschwitz.JPG
Départ le 26 mars

Le projet déposé par les enseignants d'histoire et de SES de la classe de TES, Mme Mur et M. Botella, a été retenu pour participer au voyage à Auschwitz qui se déroulera le 26 mars prochain.

Le voyage d’étude à Auschwitz est organisé par le Mémorial de la Shoah, dans le cadre d’un partenariat avec la Région Occitanie, les Rectorats de Toulouse et de Montpellier, et le Mémorial du camp de Rivesaltes.

6 classes de la Région Occitanie ont été sélectionnées dont la classe de TES du lycée Michelet !

Une séance de préparation destinée à l'ensemble des participants se tiendra dans l'établissement avant le départ et sera animée par un intervenant pédagogique du Mémorial de la Shoah. Une séance de témoignage en visio-conférence avec un rescapé d’Auschwitz sera également organisée.

• Espace Parents