Collège G. Fébus

DISPOSITIF DEVOIRS FAITS | niv. 5ème, classes de 4A 4C 4D & 3B | Collège Gaston Fébus

Par Thomas Andrieux, publié le lundi 7 septembre 2020 16:29 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 14:49
devoirs faits.jpg
La campagne d'inscription est ouverte. Le coupon nominatif va être distribué à chaque élève.

NOTE A L'ATTENTION DES RESPONSABLES LEGAUX
niv. 5ème, classes de 4A 4C 4D & 3B

Le programme « Devoirs faits » permet à des élèves de bénéficier, au sein de leur collège, d'une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d'eux.
Pour les 6ème ce dispositif est OBLIGATOIRE.
Pour les autres niveaux 5ème, 4ème et 3ème il est FACULTATIF.

Vos enfants vont être destinataires d'un coupon près rempli pour faire remonter votre choix.
( demande d'inscription ou pas de demande d'inscription).

UN FORMULAIRE EST DISPONIBLE SUR CE SITE ( pièce jointe)

EMPLOI DU TEMPS DU DEVOIRS FAITS

Les élèves inscrits pourront suivre directement sur l'emploi du temps de PRONOTE les créneaux sur lesquels ils doivent suivre DDF.

LE PRINCIPE

Il s’agit d’un temps d’étude accompagné pour réaliser une partie des devoirs. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse et profiter de l’aide dont il a besoin. Cela ne le dispense aucunement d’un temps quotidien de travail personnel à la maison.

PÉRIODE DE FONCTIONNEMENT
Pour les niveaux 6ème
Pour faciliter le fonctionnement, l'élève et sa famille s'engagent pour une période définie (jusqu'à la fin du trimestre).

À la fin de la période, un bilan individuel sera établi par l'équipe éducative, un échange avec la famille permettra de faire un diagnostic sur l'intérêt: de sortir du dispositif ou de poursuivre pour la période suivante. Des nouveaux élèves fléchés par l'équipe éducative et qui ont des besoins d'accompagnement peuvent rejoindre le dispositif au cours de la période entamée (selon la capacité d'accueil).

Le nombre de places par groupe est limité à 15 pour garantir le meilleur suivi possible.

QUI ENCADRE VOS ENFANTS ?

Les intervenants seront des personnels enseignants et d'éducation.

QUAND SE DÉROULENT LES SÉQUENCES ?

Les créneaux dédiés sont positionnés et sont visibles sur l’emploi du temps PRONOTE de chaque élève inscrit (DDF). La plage utilisée est celle d'une journée ordinaire ( de 8H00 à 17H00). La présence des élèves inscrits est OBLIGATOIRE.

QUELLES SONT LES ENGAGEMENTS DE CHACUN ?

LA CHARTE DU DISPOSITIF DEVOIRS FAITS

Pour plus d'informations, visitez la page dédiée du site education.gouv.fr

• actualités parents
  • vie au collège (élèves)