Projets et actions

Vacances apprenantes

Par JEAN FRANCOIS BIROT, publié le jeudi 12 janvier 2023 13:43 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 13:43
vac apprenantese.png
Que sont les vacances apprenantes ?

Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels.

L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de École ouverte à des séjours en colonies de vacances. Les points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.

www.education.gouv.fr/ete-2022-les-vacances-apprenantes-303834