Anthony a brillament représenté le lycée au concours régional de l'éloquence à Tarbes

Par admin michelet, publié le dimanche 16 janvier 2022 19:16 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 13:14
concours.jpg

Ce Mardi 11 janvier, Anthony Mont, élève de 2C, s'est rendu au lycée Marie Curie à Tarbes accompagné de 3 de ses camarades (Audrey, Lisa, Thibaut) pour participer à la 14ème édition du concours régional de l'éloquence organisé par le groupe de La Dépêche, en partenariat avec les Rectorats de Toulouse et de Montpellier.

Depuis quelques mois, il préparait son intervention avec l'ensemble des élèves de la classe de 2C. Pendant 5 minutes, il a présenté une plaidoirie très réussie sur le thème de la fraternité qu'il a conclu par ces mots :

" N'attendons pas d'être dans la souffrance, la menace, la difficulté pour nous montrer solidaires : tendons nos mains vers chacun de nos frères comme nous y incitait Nelson Mandela et ayons des rêves d'un monde meilleur comme Martin Luther King".

4 autres lycées concourraient ce jour là pour représenter les départements du Gers et des Hautes-Pyrénées à la finale du concours qui se tiendra à Albi au mois de Février. Malgré sa belle prestation, c'est Dorian du Lycée Marie Curie et Océane du Lycée Lautréamont qui ont été sélectionnés par le jury.

Félicitations aux élèves engagés et à Anthony pour sa prestation et son élégance !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article paru sur le site de La dépêche

Et pour revoir les plaidoiries :  https://tube-toulouse.beta.education.fr/videos/watch/e4664db9-5935-4854-8cd3-fd2688b1231d