Concours national de SES : les 1ères du lycée Michelet participent

Par Arnaud Ferret, publié le jeudi 18 janvier 2024 14:39 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 15:29
college-de-france-2023-1024x373.jpg

Le Campus de l’innovation pour les Lycées a lancé sa deuxième édition d’un concours de SES à destination des élèves de Première.

Le but est de proposer aux élèves de pouvoir travailler en groupe et de se réunir autour d’un projet pour mobiliser concrètement les connaissances acquises en cours de SES.

Le Campus a proposé le sujet suivant : "Les SES au cœur de mon quotidien : la démarche scientifique à l’épreuve des faits."

Les trois meilleures équipes seront récompensées : un bon de 200 euros pour chaque membre de l’équipe gagnante, 100 euros pour la deuxième et 50 euros pour la troisième. Les prix seront remis au Collège de France par le Professeur Philippe Aghion et l’inspecteur général Marc Montoussé.

Voici la production de notre équipe, souhaitons qu'ils soient récompensés :