De l'importance des éco-gestes numériques

Par Arnaud Ferret, publié le jeudi 14 mars 2024 07:50 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 07:50
Digital-Clean-Up-Day-2024.png

Dans notre monde de plus en plus connecté, les éco-gestes numériques jouent un rôle essentiel pour réduire notre empreinte environnementale.

Le lycée Michelet, engagé dans une démarche de développement durable, a le plaisir de vous présenter le travail réalisé par les élèves de 2nde en cours de SNT. Ils ont illustré quelques pratiques responsables que nous pouvons adopter dans notre utilisation quotidienne du numérique : du recyclage à la limitation du flux de données en passant par la suppression des données en ligne et la mutualisation par les clouds.

Ces illustrations, transformées en affiches pérennes, ornent les couloirs du lycée pour une prise de conscience de chaque petit geste en faveur de la préservation de notre planète.

Retrouvez tous les travaux à l'adresse suivante : https://citescolaire-lannemezan.mon-ent-occitanie.fr/lycee-michelet/actions-projets/edd/en-route-vers-la-sobriete-numerique--68904.htm