IMPORTANT : Mise en place de la réservation des repas

Par Arnaud Ferret, publié le mardi 31 janvier 2023 17:41 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 09:17
Visuel ENT.png
Tous ensemble engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

150 g par repas par personne mangeant au self de gaspillé, soit plus de 800 kg pour un seul mois , ce n'est plus possible.

Notre établissement est engagé dans une démarche de développement durable dont un axe est consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Dans cet optique, le lycée Michelet avance et continue d'innover en mettant en place une procédure de réservation des repas en ligne. Pour cela rien de plus facile, il suffit de:

• Réserver ou déreserver un ou des repas par l'appli (rechercher l'établissement en tapant la ville "Lannemezan") ou par internet

(Attention, il y a un temps de latence d'un jour au moins entre la création et la validation du compte qui permet de l'utiliser)

Notre objectif est que la création de tous les comptes soit faite pour le vendredi 15 septembre 2023..

Si un très grand nombre des lycéens s'y met, les conséquences seront nombreuses (voir la pièce jointe "Pourquoi se lancer dans cette démarche ?") et notamment :

• une meilleure gestion des déchets car le nombre de repas préparé sera au plus proche du nombre consommé;
  • une plus grande souplesse pour les élèves qui étaient DP et sont passés externes;
  • une amélioration de la qualité des denrées car les économies, ainsi réalisées, seront réinjectées dans l'assiette de l'élève.

Vous trouverez de plus, associé à ce message, deux autres documents :

• la procédure complète pour la création du compte ; Le mail de confirmation d'inscription ne sera pas envoyé sur l'adresse utilisée pour créer le compte mais sur l'adresse mail du ou des représentants légaux renseignée sur les dossiers d'inscription du lycée.
  • la méthode de réservation / déréservation des repas.

Nous comptons sur l'action de chacun pour l'amélioration du quotidien de tous.