LE LYCEE MICHELET SAISIT L'OPPORTUNITE D'UNE FORMATION A L'ART ORATOIRE

Par Arnaud Ferret, publié le jeudi 1 juin 2023 12:04 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 13:21
Article Graine d'O.png

Le 31 mai, notre établissement a fait partie d'un des rares établissements qui a bénéficié du TOUR 2023 dans le Sud-Ouest de l'ASSOCIATION GRAINE d'ORATEUR 93. Une association qui forme les milieux populaires aux présentations orales .

Merci aux talentueux intervenants de GRAINE DO 93 pour la qualité de leurs interventions auprès de nos élèves de Terminales.

Deux heures pour aborder l'Oral sans complexe, grâce à ces jeunes étudiants (dont une jeune étudiante de Sciences Po) qui nous ont fait part de leurs expériences personnelles et nous ont rappelé, tout en sollicitant régulièrement le public, les points essentiels pour une prestation orale de qualité.

Ceci dans un cadre bienveillant et devant une assemblée nombreuse, attentive et impliquée dans les échanges avec les intervenants .

Elèves volontaires ou élèves timides , tous ont bénéficié de l'expérience enrichissante de jeux de rôles qui les mettaient entre autres, à la place de décideurs confrontés à des situations délicates ! A eux, donc, de convaincre l'auditoire des changements à effectuer!

Variétés des jeux de rôle et critiques constructives de l'auditoire ont été la clé du succès de cette rencontre!

De quoi remobiliser nos élèves de Terminales à la veille des épreuves de Grand Oral! Et réinvestissement immédiat pour tous ceux qui passent cette semaine l'entraînement blanc pour le Grand Oral !