Stage d'observation en Seconde GT

Par Arnaud Ferret, publié le mardi 23 avril 2024 17:50 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 17:50
stage.png

Tous les élèves de seconde générale et technologique participeront à un stage d’observation du 17 au 28 juin prochain, afin d’élargir leur connaissance du monde professionnel et de leur permettre de faire des choix d’orientation mieux éclairé.

Nous incitons les élèves à solliciter directement les structures qui les intéressent, en leur envoyant par exemple une lettre de motivation et un curriculum vitae. Entreprises, artisans, commerçants, associations, services publics, collectivités etc. : les jeunes et leur famille peuvent se tourner vers de nombreux professionnels.

Toutefois, pour que tous les lycéens concernés bénéficient de ce dispositif, nous vous invitons aussi à rechercher le stage sur la plateforme nationale 1jeune1solution, accessible depuis le 25 mars.

La courte vidéo ci-après reprend également des informations précieuses pour trouver le ou les stages.

Les conventions de stage sont déjà en la possession des élèves, elle devront être complétées par la structure d'accueil, signées par le représentant de la structure, le ou les responsables légaux, l'élève et enfin par le chef d'établissement qui en remettra une copie à l'élève avant son départ en stage.