Tignes pour les élèves des sections ski-snowboard

Par admin michelet, publié le dimanche 6 janvier 2019 14:20 - Mis à jour le dimanche 6 janvier 2019 14:22
Tignes.JPG
Article publié le 01/01/2019 dans La dépêche

"Les élèves des sections ski alpin-snowboard du lycée Michelet de Lannemezan ont effectué un séjour inoubliable à Tignes. Récit de moments extraordinaires.

Les sections sportives du lycée Michelet de Lannemezan ont heureusement pu, compte tenu de ce début d'hiver difficile sur les Pyrénées, poursuivre leur préparation de saison à Tignes. C'est à 3.500 m d'altitude que les 42 élèves (35 skieurs plus 7 snowboarders) ont pu profiter de cinq jours d'entraînement avec une météo «polaire» mais une neige parfaite.

C'est dans ces conditions difficiles qu'ils ont pu s'exprimer sous les conseils éclairés de Jean-Manu Cayre pour les snowboarders; Maéva Pedregosa Auzeral, Yannick Fourtine et Xavier Nestier pour les skieurs.

Les journées étaient bien remplies : entraînement de 9 heures à 15 h 30, avec repas en altitude, à 3.032 m, pour optimiser la séance d'entraînement. À partir de 17 heures, les élèves retrouvaient livres et cahiers avec l'aide et le soutien de Marie-Laure Sarraméa (professeur de mathématiques) et Céline Carle pour les collégiens.

Ce stage restera également un excellent souvenir de partage et de convivialité puisque pour la troisième année consécutive, la section sportive du collège Maréchal-Foch d'Arreau s'est jointe à celles du lycée Michelet pour déplacement, entraînement et vie de groupe.

Joël Mano, responsable des sections, remercie les 11 élèves du collège d'Arreau présents ainsi que Claire Lete, responsable de la section, et Quentin Ducos, coach. Enfin, ils remercient les transports Boubée et David, leur chauffeur, qui leur a permis d'effectuer ce déplacement en bus. Dans l'attente de chutes de neige conséquentes qui ne sauraient tarder sur nos Pyrénées, les élèves poursuivent au mieux leur préparation. Ils vous souhaitent d'excellentes fêtes ainsi qu'une excellente année 2019 avec une pensée toute particulière pour Louison et sa famille (ils se reconnaîtront)."

La Dépêche du Midi

• Espace Parents