Tous les élèves de seconde vont être équipés d'un ordinateur gratuitement le jeudi 17 septembre

Par admin michelet, publié le mercredi 9 octobre 2019 14:49 - Mis à jour le dimanche 13 septembre 2020 19:24
LORDI 2019.jpg

Depuis la rentrée 2018, le lycée Michelet est labellisé  "Lycée numérique - niveau 2". Cette labellisation s'inscrit dans la continuité des efforts engagés par les équipes pédagogiques et administratives depuis des années (expérimentation et développement des usages de l'ENT...) . Le label donne aux lycées des moyens supplémentaires pour développer les usages pédagogiques du numérique, notamment grâce à la dotation d’un ordinateur portable pour les élèves de seconde. Cet ordinateur portable équipé de toutes les ressources pédagogiques en ligne est un levier important de la maîtrise les usages numériques chez les jeunes.

La remise des ordinateurs à tous les élèves de 2nde générale aura lieu le jeudi 17 septembre
au lycée Michelet.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, les académies de Toulouse et de Montpellier et la direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt, soucieuses de l'insertion des jeunes dans la société du numérique d'aujourd'hui et de demain, ont fait du développement du numérique éducatif dans les lycées, une de leurs priorités communes. Ainsi, pour valoriser l'usage du numérique éducatif dans les lycées, les partenaires ont mis en œuvre cette démarche de labellisation numérique appelée « Lycée numérique ». Ce label atteste la dynamique numérique d'un établissement, tant au niveau de son pilotage, de son équipement, que des usages pédagogiques et de la formation des personnels. Trois niveaux de labellisation existent: du niveau 1 au niveau 3 (max).

• Actualités Lycée
  • Espace Parents