Collège G. Fébus

Octobre Rose

Par CLAIRE BEGUE, publié le mardi 7 décembre 2021 07:00 - Mis à jour le mardi 7 décembre 2021 07:04
Marche Rose restons groupir!.jpg
Une action citoyenne et solidaire pour soutenir la recherche et sensibiliser à la lutte contre le cancer.

Le collège s’engage de nouveau cette année pour l’opération OCTOBRE ROSE, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Cette année, l'engagement du collège se déroulera en 2 temps le lundi 18 octobre :

1.   1ère action : Tous les élèves, tous les personnels sont invités à venir au collège avec un détail rose sur leur tenue. Il est, bien entendu, question d’un détail, et non d’un déguisement qui doit venir ternir le message de la journée.
  2. 2ième action : Marche Rose. Ce même jour, nous proposons aux élèves et à leurs familles une marche rose de 5km (routes et chemins, avec 70m de dénivelé positif). Nous donnons rendez-vous, sur le parking du collège, à 18h30 pour un départ à 18h45, à toutes les personnes volontaires (élève, parents, personnels). Quelques éléments incontournables : une tenue adaptée à la marche, un détail rose sur sa tenue, une frontale pour le retour, ainsi que le sourire et la bonne humeur!

Cet événement permettra également de récolter des fonds pour l’association Ruban Rose, via la mise à disposition d’une urne (participation libre). Il sera également possible de faire un don toute la journée en glissant une enveloppe dans la boîte aux lettres du collège (portillon d’entrée).

Le collège est un établissement labellisé E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable). Cette labellisation inscrit notre établissement dans une démarche de réflexion globale, dans laquelle, les objectifs en lien la santé et le bien-être trouvent toute leur place. Au travers de cette action qui se veut solidaire et porteuse de sens, l'élève est acteur de sa formation de futur citoyen.

Sachant compter sur vous, sur votre présence et votre soutien,

Mathieu Baron.