Sciences Numériques et Technologie
6.5 - OpenStreetMap
Situation déclenchante |
|
|
Problématique |
|
|
Comment tracer un trajet sur une carte de OpenStreetMap ? |
Travail à faire |
|
Découvrir OpenStreetMap
1 – Qu’est-ce que OpenStreetMap ? Regarde la vidéo en ressource et rédige une réponse en 3 lignes.
2 - Vous allez maintenant tracer votre trajet sur une carte de OpenStreetMap en utilisant le langage de programmation Python. Pour cela vous programmerez dans l’éditeur en ligne repl.it – Saisir le code suivant en le complétant - Commenter le code dans le tableau de votre fiche travail - Lancer ensuite son exécution - Dans la console, saisir le nom de la variable « routeLatLons ». Qu'est-ce qui est affiché ? - Télécharger le fichier html généré ou l'ouvrir dan un navigateur. Qu'observez-vous ?
|
Ressources |
Vidéo : Qu'est ce que OpenStreetMap ?
Aide |
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Sciences Numériques et Technologie possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?
Ajout aux favoris
Catégories
- Seq6