A la une

Nouveau : Application ENT

Par NICOLAS TOURREAU, publié le jeudi 25 mai 2023 13:36 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 16:55
5f1b0a7f0a4b5900b165e66b0b41fa7e-l.jpg

Une nouvelle application mobile pour les parents et les élèves est disponible pour la rentrée 2023

Accédez à l’ENT en téléchargeant la nouvelle application mobile Skolengo. Elle vous permet de consulter les informations de scolarité et de communiquer avec l'établissement. L'application a été conçue avec la contribution d’utilisateurs afin de répondre au mieux aux besoins des familles.

À quoi va me servir cette application mobile ?

Pour l’élève

L’application lui permet d’accéder en 1 clic à son agenda, son travail à faire et ses résultats. Elle l’accompagne dans son organisation personnelle et lui donne accès aux informations essentielles : consulter les prochains cours, identifier les devoirs qui restent à faire etc.

Il peut également échanger directement avec ses professeurs via la messagerie.

Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de votre enfant.

Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et pouvez contacter ses professeurs et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Comment télécharger l’application mobile ?
  • Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez « Skolengo » dans la barre de recherche
  • Téléchargez l’application mobile Skolengo
  • Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte ENT
  • Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile

(ou cliquez sur les liens direct de l'infographie ci-dessus)

Toute la famille n’est pas forcément équipée d’un téléphone…

Vous pouvez créer plusieurs comptes (parent et élève) sur un même appareil que ce soit sur un smartphone ou la tablette familiale : l’accès à chaque compte est protégé par un code pin.

Vous avez des questions ?

Consultez la Foire aux questions sur l’aide en ligne Skolengo Academy