Eco-V : Une action contre l'abandon des vêtements au collège

Par PATRICK SERRET, publié le mercredi 10 mai 2023 11:36 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 11:45

Dans notre collège, on observe chaque jours l'oubli de vêtements dans la cour. Ils finissent souvent par terre à la merci des éléments. Rares sont les propriétaires qui les recherchent.
Cette négligence a un coût financier et environnemental (épuisement des ressources, pollution).

Il y a quelques années est née chez les éco-délégués l'idée d'un meuble où venir chercher son vêtement égaré et où venir déposer un vêtement trouvé. Ils étaient assistés de Mme FARRE et M. BARON.
L'an dernier, le meuble "Eco-V" a vu le jour grâce aux élèves de l'atelier ERE et M. DUGUE.
Il est situé à côté de la Vie Scolaire.
Fin 2022, des éco-déléguées ont commenté une vidéo pour expliquer pourquoi et comment utiliser cet équipement.

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour avoir un comportement plus vertueux avec les vêtements. Cela peut réussir si nous sensibilisons tous nos élèves.

Voici une vidéo commentée par les éco-délégués pour sensibiliser toute la communauté éducative :