NAH : Non au Harcèlement

Par FLORENCE LABASTIE, publié le jeudi 11 mai 2023 18:07 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 19:48

Le Collège Gaston Fébus  est engagé dans le programme national Phare de lutte contre le harcèlement.

L’objectif est d’exercer une vigilance constante et préventive afin de contribuer à un climat scolaire serein et propice à l’épanouissement et la réussite de tous et chacun.

Ainsi, l’ambassa’club réunit une vingtaine d’élèves volontaires et formés, encadrés par un comité de pilotage d’adultes composé d’aesh, enseignants, personnels de direction, assistante sociale et CPE. Conjointement ils œuvrent à sensibiliser la communauté éducative par des actions collectives (concours, journée nationale contre le harcèlement) et en prenant en charge toute situation en essayant d’y apporter des réponses adaptées.