Participation au 1er forum départementa des éco-délégués des Hautes-Pyrénées

Par EMMANUELLE DUBOC, publié le lundi 17 avril 2023 13:59 - Mis à jour le lundi 17 avril 2023 14:03
AFFICHE FORUM VF-1 (1) (1).jpg

Ce vendredi 14 mars 14 éco-délégués du lycée Michelet accompagnés par les collégiens de Gaston Fébus et de deux écoles du secteur se sont rendus au premier forum des écodélégués des Hautes-Pyrénées.

Ils ont présenté un atelier de recyclage du papier afin de sensibiliser les élèves aux impacts environnementaux de la production de papier, en les incitant à avoir une consommation responsable encourageant le recyclage. Leur exposition est affichée au CDI.

Ils ont pu participer à de nombreux ateliers (24 dont 9 avec des partenaires associatifs) qui abordaient de nombreuses problématiques en lien avec les 17 Objectifs de Développement Durable. ODD.

Le travail graphique de Lola Van Beuren, élève au lycée était tout particulièrement à l'honneur puisque c'est elle qui a réalisé la magnifique affiche de ce premier forum !

Merci et bravo à tous les participants  qui par leurs  actions, leur implication ou tout simplement leur visite ont réussi à sensibiliser les élèves aux problématiques du développement durable, à donner du sens aux actions qu'ils mènent aux côtés des enseignants, en leur permettant "d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité."