Les élèves de 1ère ESGR2 en visite en entreprise (DANONE)

Par admin michelet, publié le mardi 21 mai 2019 21:40 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 21:41
Danone.JPG

Dans le cadre des enseignements de SES et d’Histoire/Géographie, les élèves de 1ère ESGR2 ont visité le jeudi 16 mai 2019 l’entreprise Danone  implantée à Villecomtal dans le Gers.

Cette visite a permis de compléter le travail fait en classe dans les chapitres "La production dans l'entreprise" (SES) et "Les dynamiques des espaces productifs dans la mondialisation" (H/G) et a été accompagnée d’un questionnaire permettant une approche pluridisciplinaire et préparant aux programmes de terminale. Ce fut l'occasion pour ces élèves de découvrir de l'intérieur comment fonctionne une entreprise et de mieux appréhender les stratégies menées par l’un des leaders du marché agroalimentaire sur le plan mondial et qui représente sur le plan local le 1er employeur du Gers.

Les élèves ont dû se soumettre à des mesures d'hygiène très strictes et ont pu s'entretenir avec des cadres de l'entreprise qui leur ont gentiment accordé du temps pour répondre à toutes leurs questions.

• Actualités Lycée
  • Espace Parents