Randonnée culturelle autour d'Arreau

Par Arnaud Ferret, publié le jeudi 2 février 2023 17:47 - Mis à jour le vendredi 3 février 2023 07:33
arreau0.jpg
Découverte et exploration du patrimoine architectural et paysager en randonnant

" Les Pyrénées comme salle de classe " : rarement la devise de notre établissement aura été si juste.

C'est au départ d'Arreau que les élèves de la classe de 2E, encadrés par Mme Guilhem et M. Carbonnel, enseignants d'histoire-géographie, ont pu apprécié les monuments et espaces d'un petit bout de la vallée d'Aure.

Ils ont pu, de plus, profiter, des apports culturels et historiques de Mme Delaumone, conférencière associée au Pays d'Arts et d'Histoire.

Le beau temps étant de la partie, nos élèves sont repartis mines réjouis,  jambes fatiguées, mais l'esprit nourri de culture locale faisant écho à l'histoire nationale.