Une journée à Toulouse pour les élèves DISPO

Par admin michelet, publié le dimanche 1 décembre 2019 20:49 - Mis à jour le dimanche 1 décembre 2019 20:49
0-DISPO.jpeg

Les élèves de terminale du programme DISPO ont bénéficié d’une journée d’immersion à Sc. Po Toulouse le jeudi 14 novembre 2019. Une rencontre avec des étudiants et des professeurs, des cours en amphi et un repas pris au RU de l’Arsenal leur ont été proposés pour les préparer à leur future vie d’étudiant.

Les élèves de 1ère DISPO ont été invités, ce même jour, le jeudi 14 novembre 2019, à une journée découverte du musée Saint-Raymond de Toulouse (musée archéologique). Le matin, après une visite intitulée « Pour ceux qui n’aiment pas les musées » animée par un médiateur culturel, les élèves ont pu échanger avec la Chargée de communication ainsi qu’avec la Conservatrice et Directrice du musée. L’après-midi les élèves ont été reçus par l’Attachée de conservation qui leur a fait une visite intimiste des Réserves du musée puis ont participé à un atelier animé par un médiateur du musée intitulé « Des pots, des cruches, des vases… » leur permettant de s’initier à la pratique archéologique.  Une journée d’immersion dans le riche passé romain et gaulois de Toulouse qu’ils ne sont pas près d’oublier !

• Actualités Lycée
  • Espace Parents