Formations 2020-2021

Par NICOLAS TOURREAU, publié le jeudi 9 juillet 2020 11:41 - Mis à jour le dimanche 14 mars 2021 13:50

Mardi 19 janvier 2021

Informer et former les enseignant.e.s sur l'utilisation des plateformes d'évaluation et de certification des compétences numériques des élèves, Pix et Pix orga; créer des ressources qui mobilisent les savoirs disciplinaires et les compétences numériques des élèves mesurables avec le cadre de référence (CRCN) utilisé par PIX : informations et données, communication et collaboration, création de contenu, protection et sécurité.

Mardi 02 février 2021 - Argelès Gazost

Présentation des services et outils de l’ENT pour apporter des solutions face aux besoins pédagogiques et faire découvrir des usages (messagerie, cahier de textes, classeur pédagogique, exerciseur, espace classes, publications, gestion d’une rubrique, ressources, assistance, ... ). Utilisation de l’ENT par les élèves (rédaction d’articles, outils collaboratifs, devoir avec remise en ligne, ... ).

Lien vers le contenu de formation >

Mardi 19 janvier 2021 (Annulée)

Apportez votre appareil numérique (smartphone, tablettes) et sous la forme d’un hackathon, participez à un travail collectif de recherche d’usages pédagogiques pour faire produire les élèves, les faire coopérer, les évaluer.

Lien vers le contenu de formation >

Jeudi 01 avril 2021 (Annulée)

Permettre aux enseignants d'acquérir les compétences de base afin de mettre en œuvre les outils de réalité augmentée et virtuelle au service des apprentissages

Lien vers le contenu de formation >

Mardi 26 janvier (Annulée)

Il s'agira de construire une culture commune inter-degrés autour de l'usage du numérique au service des apprentissages Lire, Dire, Ecrire. La présentation et l'analyse de pratiques pédagogiques mobilisant des situations d’apprentissage en lien avec le numérique conduiront les participants à réfléchir à l’élaboration de situations favorisant le développement des connaissances et des compétences des élèves. La formation permettra de découvrir et de prendre en main des outils, numériques facilitateurs de ces apprentissages fondamentaux.

Formations 2020-2021
Formations 2019-2020